logo thecasinocity

Casino News

Les jeux de hasard plus prolifiques que le cinéma et le football en Italie

Mardi, 29 octobre 2013
Les jeux de hasard plus prolifiques que le cinema et le football en italie

En Italie, le marché des jeux de hasard en ligne rapporterait plus que ceux du cinéma et du football. C’est la conclusion qui ressort d’une étude réalisée par L’Observatoire des Jeux en Ligne de Polytechnique Milan. D’après les chercheurs, les jeux de hasard sur internet seraient le loisir favori des italiens en termes de dépenses, et ce loin devant le cinéma et le football.

Les jeux de hasard en ligne détrônent le cinéma et le football

L’Observatoire des Jeux en Ligne de l’école Polytechnique de Milan a mené une étude qui vient de démontrer le fort attachement qu’ont les italiens pour les jeux de hasard sur internet. Les conclusions de l’étude montrent clairement que le budget des italiens consacré aux jeux est plus important que ceux qui sont dédiés au cinéma et au football, deux loisirs qui sont pourtant extrêmement répandus au sein de la « Botte ». Plus concrètement, l’étude a démontré que les italiens ont consommé cette année près de 750 millions d’euros aux jeux d’argent en ligne, soit plus du double des dépenses attribuées au cinéma et au football.

«L’industrie des jeux d’argent en ligne est la deuxième la plus importante en Italie en termes de recettes, la première place étant occupée par l’industrie du jeu vidéo».

L’industrie des jeux d’argent en ligne est la deuxième la plus importante en Italie en termes de recettes, la première place étant occupée par l’industrie du jeu vidéo. L’Observatoire des Jeux en Ligne de l’école Polytechnique milanaise a également prouvé que la tranche d’âge des joueurs italiens était comprise entre 25 et 44 ans. Les italiens se rendraient essentiellement sur des casinos en ligne, les salles de poker et de paris sportifs étant quelque peu délaissées.

Un marché en pleine croissance et en constante innovation

Si le marché des jeux de hasard en ligne est en pleine explosion aujourd’hui en Italie, c’est avant tout grâce au boom des technologies mobiles. Les smartphones et tablettes tactiles ont permis d’augmenter les ventes des opérateurs : ces supports innovants et faciles à transporter sont particulièrement appréciés par les italiens. En effet, plus de 20 millions d’entre eux se rendent sur des plateformes de jeux de hasard en ligne à partir de tels appareils. La constante amélioration des dispositifs mobiles laisse d’ailleurs à penser que la croissance du marché des jeux de hasard en ligne n’est pas prête de s’arrêter.

Quant au cinéma et au football, ils intéressent moins les italiens pour des raisons logiques de finances. L’Italie a été touchée de plein fouet par la crise et le pouvoir d’achat de nos voisins européens a sévèrement diminué. Devant l’augmentation du coût des tickets de cinéma et des places lors des matches de football, il est évident que les italiens préfèrent utiliser leur argent dans des loisirs moins coûteux et plus abordables. Par ailleurs, internet et la mode du « streaming » permettent désormais de visionner des matches et des films gratuitement à partir d’une connexion à haut-débit. Ce sont les opérateurs de jeux de hasard en ligne qui doivent être contents !