logo thecasinocity

Casino News

L'entreprise de mode Versace lancera bientôt son propre casino à Macao

Jeudi, 12 septembre 2013
L entreprise de mode versace lancera bientot son propre casino a macao L entreprise de mode versace lancera bientot son propre casino a macao

L’entreprise italienne de mode Gianni Versace S.p.A. inaugurera son premier établissement de jeu à Macao d’ici 2015. Un récent accord conclu entre la firme de luxe et la société SJM Holdings confirme en effet la volonté de l’un des principaux représentants de la mode en Italie de se lancer dans l’aventure des jeux de hasard. Le projet d’envergure de Versace devrait d’ailleurs propulser ses ventes en Asie. Explication plus bas.

Un Casino Resort Versace à Macao

L’entreprise italienne de mode Gianni Versace a choisi Macao pour concrétiser un de ses nouveaux projets : la création d’un vaste complexe de divertissement qui abritera pas moins de 700 tables de jeux et 2 000 chambres de luxe. Ce projet d’envergure, c’est la société SJM Holdings que Versace a choisi pour le mener à bien. SJM Holdings est tout bonnement le plus important opérateur de jeux de casino terrestres sur la presqu’île. Il est celui qui a été retenu à la suite d’un appel d’offre qui avait également attiré l’attention de groupes encore plus prestigieux tels que Wynn et Adelson.

« Versace a d’ailleurs la possibilité de bénéficier d’un rayonnement important grâce aux parieurs venant de Chine et d’Hong-Kong, qui ne connaissent pas encore la marque italienne ».

La décision de vouloir implanter un casino à Macao n’est pas anodine de la part de Versace. L’entreprise qui fut fondée à Milan en 1978 par le célèbre Gianni Versace possède déjà quelques boutiques dans la région qui est considérée comme le nouveau Las Vegas. Ces dernières rencontrent un franc succès jour après jour et il était normal que Versace cherche à étendre son image de marque en se focalisant sur ce qui se fait de mieux à Macao : les jeux de casino. Stratégiquement, Versace a d’ailleurs la possibilité de bénéficier d’un rayonnement important grâce aux parieurs venant de Chine et d’Hong-Kong, qui ne connaissent pas encore la marque italienne. En faisant la promotion de ses produits à Macao, il ne fait aucun doute que sa notoriété grandira encore plus.

Une vraie aubaine pour SJM Holdings

L’opportunité est également très belle pour SJM Holdings, qui n’avait jamais vraiment eu la chance d’entreprendre de tels projets jusqu’à maintenant. S’il parvient à satisfaire les attentes de Versace, il y a fort à parier que les doutes des investisseurs s’estamperont rapidement, beaucoup d’entre eux pensant que SJM Holdings n’a ni le talent ni le savoir-faire pour construire des édifices au look Las Vegas.

Par ailleurs, l’Empire du Milieu commence à intéresser de plus en plus les opérateurs car une riche clientèle chinoise émerge progressivement. Il n’y a désormais pas de meilleur lieu que Macao pour trouver une concentration très dense de clients aussi fortunés. Versace devra toutefois patienter jusqu’à 2015 avant de pouvoir attirer ces joueurs d’un nouveau genre. Cela ne sera pas une mince affaire puisqu’un autre établissement concurrent devrait être inauguré la même année : Le Parisian Macau, qui lui s’inspirera de la mode et de la culture française.