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Facebook: modification des procédures concernant les publicités sur les jeux de casino

Lundi, 28 novembre 2011
Facebook modification des procedures concernant les publicites sur les jeux de casino

Facebook est devenu en à peine quelques années le média social le plus populaire de la planète. Bien que Twitter soit parvenu à innover la façon de partager des informations et statuts personnels sur le web, Facebook est parvenu à se démarquer en devenant une plateforme publicitaire incontournable… Or, le site web de Mark Zuckerberg a annoncé avoir modifié son règlement à ce sujet.

La publicité sur les jeux en ligne autorisée sur Facebook

Dernièrement, Facebook a repensé ses règles et autorisations concernant la publicité. Aussi, depuis près d'un mois, plusieurs formes de publicité qui étaient jusque-là bannies, ont pu être retrouvées sur le site de réseau social de Mark Zuckerberg. Certaines de ces réclames étaient d'ailleurs dédiées aux jeux de casino en ligne. Dorénavant, le site web qui porte un logo blanc sous fond bleu autorise la publicité sur les jeux de loterie, le blackjack, les machines à sous, le poker, le bingo et les paris sportifs, mais seulement dans les juridictions où les jeux d'argent virtuels sont considérés comme légaux.

« Un opérateur a été interdit de publicité sur Facebook : il s’agit de Full Tilt Poker. L’entreprise a en effet récemment perdu sa licence de jeu attribuée par la commission des jeux d’Alderney après avoir été condamnée pour blanchiment d’argent ».

Cela signifie que les utilisateurs de Facebook au Royaume-Uni par exemple, pourront voir le nombre de publicités augmenter de manière drastique. Cependant, un opérateur a été interdit de publicité sur Facebook : il s'agit de Full Tilt Poker. L'entreprise a en effet récemment perdu sa licence de jeu attribuée par la commission des jeux d'Alderney après avoir été condamné pour blanchiment d'argent. L'ensemble des autres opérateurs sont par contre en droit de promouvoir leur marque et services sur Facebook.

Des conditions à remplir pour les opérateurs

Les opérateurs de jeux de casino, de poker et de paris sportifs en ligne devront dépenser au moins 30 000 dollars par mois s'ils souhaitent promouvoir leur enseigne sur le site web concurrent de Twitter. Pour résumer, l'investissement est exubérant si les prestataires de jeux d'argent virtuels veulent faire de la publicité, soit 360 000 dollars par an. Une telle somme s'explique par la popularité de Facebook, qui est fréquenté par des millions d'utilisateurs chaque jour.

Cependant, Facebook a apporté une certaine clarification quant aux procédures publicitaires. En effet, les sociétés ne peuvent promouvoir leurs produits qu'en dehors des États-Unis. En effet, les jeux d'argent en ligne sont pour le moment prohibés en Amérique du Nord, bien que plusieurs projets de loi puissent très prochainement légaliser les paris en ligne dans ce territoire.